En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, ainsi que des fonctionnalités sociales. En savoir plus et gérer les cookies

Un pain de coté



Un Pain de Côté a ouvert ses portes en septembre 2009. C'est Maryse Mailfert qui la première a répondu à l'appel de la liberté de bien faire, de faire ce que l'on aime pour soi et pour les autres, et de faire bien ce que l'on aime. C'est-à-dire du bon pain, avec des ingrédients bio, sains pour l'homme et pour l'environnement mais avant tout délicieux à manger.

Après 20 ans d'engagements auprès des enfants en tant que directrice d'école maternelle, elle quitte ce métier qui lui a beaucoup apporté, pour être en phase avec ses idéaux, se trouvant prisonnière d'un système. Elle démissionne et fait un pas de côté, passe son CAP de Boulanger et crée Un Pain de Côté en rejoignant une Scope Pépinière d'entreprise.

Deux ans plus tard, son compagnon Vincent Cocagne, instituteur (lui aussi) spécialisé pendant 20 années. Il travaillait avec des déficients intellectuels, des enfants de forains, de mariniers. Il la rejoint afin de poursuivre cette aventure commune et répondre à la demande. Il se lance dans l'apprentissage de la boulangerie pour obtenir son CAP de Boulanger.

L'entreprise rencontre le succès et en 2015, Jocelyn Norre, après 35 années passées dans le domaine des arts graphiques, les rejoint en opérant une reconversion. Il passe à son tour le CAP de Boulanger en apprentissage au sein de Un Pain de Côté. 

En 2017, les 3 boulangers s'associent pour créer la SAS Un Pain de Côté et ainsi répondre à la demande toujours croissante de bons pains bio au levain naturel !!

”Quand nous mettons la main à la pâte, on se dit que notre vie a un sens !”